Morgon "Le griottier"

€0.00
Tax included

Jean Michel a décidé d’isoler cette parcelle pour vinifier cette cuvée de manière très naturelle. Le résultat, de la rondeur et de l’équilibre : beaucoup de charme !

Quantity
Rupture de stock


  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Nature des sols : sous-sol de roches granitiques en décomposition, altitude 320m exposé est, viticulture : travail exclusivement manuel, vendanges grappes entières, macération de 12-14 jours en cuve grillée. Elevage en foudre de 8 à 10 mois. Couleur rubis aux reflets cerise. Le nez évoque la griotte ou le kirch, la violette et les épices. La bouche est aérienne et d'une belle fraicheur! Bien équilibré, juteux, ce vin aux tanins fins et soyeux, vous transmet alors toutes les déclinaisons de la cerise : la cerise rouge, la griotte, le kirch ou encore la merise! Traditionnellement sur gibier ou viande en sauce, essayez Mignon de porc aux pruneaux, lapin aux olives, caille aux cerises, Steak Maître d'Hôtel, Grive au Genièvre, Lièvre à la Royale, Chaource, Fromages de Chèvres ou Pâtes Persillées.