Régnié

€11.60
Tax included

Cette cuvée exprime la richesse et la profondeur du Gamay avec justesse. Les vignes plantées en 1948 offre à ce vin l'âme du micro terroir, de 66 ares.

Quantity
Rupture de stock


  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Nature des sols : argilo-granitique. Altitude 300 m exposé sud et soleil levant, vinification en grappes entières avec maîtrise de la température, élevage en foudre ciment (70%) pendant l'hiver et le printemps puis en cuve émail pendant l'été. 30% élevé en fût de chêne. Assemblage avant la mise. Robe grenat soutenue aux reflets roses. Le nez offre des notes kirschées, de cerise et d'Iris. La bouche est ronde et soyeuse. Traditionnellement avec des viandes braisées ou en sauce. Essayez avec un tajine d'agneau aux pruneaux, lapin en gibelotte ou encore une fondue bourguignonne. Accompagne les fromages doux.